Méthodologie et Honoraire

Confiance, Transparence, Rigueur et Qualité de travail

Déontologie

Conformément aux règles déontologiques qui encadrent la profession d’avocat, les honoraires sont fixés en fonction de la nature et de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat et des diligences de celui-ci.

Les modalités de détermination des honoraires sont précisées dès la saisine de l’avocat et figurent dans la convention d’honoraires.

Des honoraires forfaitaires peuvent être convenus, de même que des honoraires en fonction du résultat judiciaire de l’affaire.

Le versement préalable d’une provision à valoir sur les frais et honoraires est généralement demandé, cette provision ne pouvant aller au-delà d’une estimation raisonnable des honoraires et des débours probables entraînés par le dossier.

A défaut de paiement de la provision demandée, l’avocat peut renoncer à s’occuper de l’affaire ou s’en retirer dans les conditions prévues à l’article 13 du décret n° 2005-790 du 12 juillet 2005.

Les honoraires sont payés dans les conditions prévues par la loi et les règlements, notamment en espèces, par chèque ou par virement.

 

A titre d’information

  • Droit de plaidoirie dû pour chaque plaidoirie ou représentation aux audiences de jugement : 13 € TTC
  • Frais annexes (huissiers, expertises etc.) : facturés directement par les prestataires
Methodologie-Honoraire-Orleans